J’ai les titres de psychologue et psychothérapeute (numéro ADELI: 379309107).

Adeli est un répertoire national qui recense les professionnels de santé réglementés.  Vérifier que le professionnel qui vous reçoit est bien inscrit dans ce répertoire vous garantit du sérieux de sa formation.

Parallèlement à mon activité libérale, j’interviens en tant que formatrice au sein de l’ITS (Institut du Travail Social) et d’ACHIL (Association des crèches et haltes-garderies d’Indre-et-Loire).

Il m’arrive aussi d’être sollicitée pour animer des conférences, pour la communauté de communes de Touraine Est Vallées.

Je suis également titulaire d’un DU (Diplôme Universitaire) « Psychopathologie du bébé » obtenu à l’université Paris 13.

Ce diplôme, sur un an, permet d’approfondir ses connaissances concernant la clinique prénatale et périnatale, ainsi que l’accompagnement à la parentalité.

Dans le cadre de ce DU, j’ai pu travailler au sein des structures petite enfance de la Ville de Tours avant d’intégrer l’équipe du SAJJEP (Service d’Accueil de Jour pour Jeunes Enfants et leurs Parents).

Je fais également partie du réseau Périnat 37 ainsi que Grandir En Région Centre et participe à leurs rencontres et journées annuelles.

Pour me former en permanence, je participe à des sessions d’approfondissement via l’Association Française de Psychologie de l’Enfant et de l’Adolescent (APPEA).

La dernière en date (juillet 2018) portait sur le diagnostic et la prise en charge des troubles du comportement et des troubles de l’attention (avec ou sans hyperactivité).

Je travaille aussi en lien avec l’AFEP (Association Française des Enfants Précoces).

Enfin je suis actuellement en formation à l’Institut Français d’EMDR et peux déjà prendre en charge des patients via cette méthode thérapeutique.

PRENDRE UN RDV